Mon espace perso

Service d'urgences assuré

Service consultations - clinique vétérinaire
de l'Escaillon - Martigues

Les consultations à la clinique vétérinaire de l'Escaillon située à Martigues, sont assurées par les Docteurs Vétérinaires de la clinique. Chacun possède des domaines d'intérêts et de compétences particuliers et vous pouvez demander à nos assistantes- infirmières un rendez-vous avec l'un ou l'autre des praticiens.

Au-delà des consultations induites par les maladies ponctuelles plus ou moins graves et complexes, une grande part de la Médecine est maintenant axée sur la prévention: c'est la Médecine PRÉVENTIVE.

La Visite pédiatrique du chaton ou du chiot :
Cette visite permet à la fois de contrôler l'état de santé de votre chiot ou de votre chaton, de répondre à vos questions et de vous fournir les conseils les plus pertinents pour votre nouvelle vie avec votre nouveau compagnon grâce à notre programme pour sa première année cruciale. Pensez à souscrire à une assurance santé pour votre compagnon dès son plus jeune âge.

N'hésitez pas à venir vous renseigner auprès de nos assistantes- infirmières avant l'acquisition ou l'adoption d'un animal : l'arrivée d'un nouveau compagnon dans la famille est un fait important et il mérite réflexion.

La Visite annuelle de santé : Une visite par an pour votre compagnon, c’est comme une visite tous les 7 ans chez votre médecin. C’est vraiment un minimum !

Cette visite permet un contrôle régulier de l'état de santé de votre animal. Notre travail est de le soigner, mais surtout de prévenir ses problèmes de santé. Cette visite rentre dans cette démarche de prévention et s'accompagne la plupart du temps de ses rappels de vaccination et du renouvellement de son programme de traitement antiparasitaire.

Notre service en + à la Clinique vétérinaire de l'Escaillon:
Nous vous proposons des pack Antiparasitaires adaptés à chaque animal le protégeant contre tous les parasites dangereux pour lui, à un coût avantageux. L'un des membres de l'Équipe vétérinaire se fera un plaisir de vous les présenter à votre prochaine visite.

La Visite Senior, détecter les premiers signes du vieillissement:  comme pour l'homme, l'espérance de vie des chiens et des chats augmente sans cesse. Nous soignons de plus en plus d'animaux âgés et ces visites Senior sont l'occasion de faire des bilans de santé spécifiques pour déceler le plus rapidement possible les troubles liés au vieillissement. Un diagnostic précoce permet un traitement efficace de ces troubles: le but de cette prise en charge est d'augmenter le bien-être et le confort de vie de nos compagnons.

Les principaux troubles rencontrés

• L’arthrose

Concerne 80% des chats de plus de 11 ans et est surtout visible chez les grands chiens.

• Les maladies rénales

Très fréquentes chez le chat de plus de 7 ans, elles représentent la deuxième cause de mortalité. Chez le chien, il convient de les dépister et de les traiter le plus tôt possible.

• Les infections dentaires

Elles concernent la plupart des chats et chiens âgés. Traitées précocement, elles auront moins de conséquences sur la santé.

• Les troubles cardiaques

Ils sont souvent inapparents et nécessitent un examen spécifique (échographie).

• Les troubles du comportement

Les pathologies chroniques liées à l’âge ne peuvent pas toujours être guéries mais elles peuvent, en revanche, être soulagées longtemps et efficacement.

Notre service en + à la Clinique vétérinaire de l'Escaillon:
 Le bilan senior en 3 étapes :
  • Un examen complet et approfondi
  • Un examen biologique (analyse de sang) qui permet de déceler d’éventuelles anomalies et d’établir des valeurs de référence qui pourront être utiles par la suite
  • Un examen complémentaire spécifique : radiographie ou échographie.